Critique The Walking Dead saison 8 : pénible conclusion…

0

On espérait mieux une fois passé le season premiere, mais même le final de la saison 8 de The Walking Dead ne nous offre rien d’autre qu’une soupe infect(é)e.

Non-sens. Notre enthousiasme de suivre les péripéties de The Walking Dead s’est effacé devant la lenteur scénaristique d’un show qui ne parvient plus à retrouver sa hype d’antan. Alors on reste amorphes devant une série qui l’est tout autant et nous propose des invraisemblances narratives en parjurant les personnalités de ses protagonistes qui agissent de manière inconsidérée et en totale contradiction avec les valeurs qu’on leur connaît depuis maintenant 8 années. De plus, en abandonnant le fil conducteur du comics de Kirkman, sauf quand AMC ne peut s’y soustraire, on se dit qu’on a définitivement touché le fond du néant narratif.

Le pire est derrière nous ? En achevant avec douleur l’arc dédié à Negan, on espère que l’ellipse annoncée en début de saison sera bénéfique pour l’écriture de la suite de The Walking Dead. Pourtant, de nouvelles trahisons et retournements de situation absurdes semblent déjà pointer le bout de leur nez. On avait déjà remarqué que nos survivants s’en sortaient mieux dès lors qu’ils reprenaient la route, or la sédentarisation menace de s’éterniser et avec elle s’envole notre envie de rester dans le coin…

La saison 8 de The Walking Dead est disponible sur AMC.

Advertisement
(Visited 1 times, 462 visits today)

Avis

4 Direction Fear The Walking Dead
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !