Critique The 100 saison 5 épisode 1 : survie rapide…

0

La saison 4 un peu paresseuse (notre critique), on attendait avec impatience le retour de The 100 qui devait se réinventer avec cette 5e saison et même si ce season premiere est sympathique, il n’est pas révolutionnaire.

Trop rapide. On a le sentiment que The 100 cherche à expédier le plus intéressant pour vite retomber dans la facilité. Avec une gamine, Clarke est la seule survivante terrestre, les autres étant sous terre ou dans l’espace, et s’apprête à affronter de nouveaux envahisseurs. Alors que la solitude et les péripéties survivalistes de Clarke commençaient bien, des ellipses successives viennent saper ce rafraîchissement scénaristique. On aurait aimé voir un peu plus longtemps comment les deux personnages se sortaient de 6 années de survie, mais forcément, il fallait zapper ça pour qu’on retrouve vite un combat manichéen.

Trop pareil. Avec une nouvelle menace qui débarque, Clarke et les anciens de The 100 qui referont bientôt surface, se retrouvent dans une situation bien convenue. Si les rôles sont inversés, nos gentils étant devenus les natifs, on sait déjà que cette saison 5 ne sera pas aussi novatrice qu’annoncée. Surtout que les amourettes spatiales viendront pimenter les triangles amoureux, mais encore une fois, on se doutait de cette redondance si chère à The CW.

La saison 5 de The 100 est actuellement diffusée sur The CW et Syfy.

Advertisement
(Visited 1 times, 60 visits today)

Avis

6 Encore ?
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !