Critique Spectacle – En couple (situation provisoire) : sur scène, situation compliquée

En couple (situation provisoire) est un spectacle rempli de la fantaisie des œuvres de Jean-Michel Ribes. Une comédie burlesque qui nous promettait de l’humour, qui démarrait plutôt bien, mais qui nous a difficilement décroché un rire.

Un grain de folie. À travers plusieurs saynètes, cette pièce aborde la thématique du couple de manière décalée. La scène se fait un terrain de jeu où se mêlent l’imaginaire et le réel, le réalisme et l’irrationnel. Et voilà comment on se retrouve à assister à un coup de foudre entre un policier et… une tomate rescapée d’un accident de la route, par exemple. Peu de rires tout au long du spectacle, mais une jolie performance des deux comédiennes qui incarnent à merveille et de manière très assumée l’esprit de la pièce.

Un peu ringard. Mais au-delà de l’univers absurde de l’auteur – que l’on aime ou pas – la scénographie manque cruellement de modernité. Les artistes déplacent eux-mêmes les accessoires tout en faisant quelques pas de danse pour transformer le décor… Et de nouvelles ambiances se dessinent à coups de bulles ou de soleil en carton… On finit par trouver le temps un peu long malgré l’énergie et l’enthousiasme des comédiens qui interprètent à eux trois les 17 personnages plus ou moins loufoques qui se succèdent.

En couple (situation provisoire), une comédie de Jean-Michel Ribes, avec Alexandra Causse, Julie Fabioux et Frédéric Gray, mis en scène par  Frédéric Gray, se joue à A la folie théâtre, à Paris, les vendredis et samedis à 20h, et les dimanches à 18h30, jusqu’au 27 janvier 2019.

Date supplémentaire exceptionnelle le lundi 31 décembre à 20h30.

Critique Spectacle - En couple (situation provisoire) sur scène, situation compliquée

Avis

5 Bancal
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply