[Critique Livre] Ces Héroïnes de l’imaginaire qui incarnent le Girl Power !

0

« I am the beginning of the girl power. Deal with it. » Princesse Leia, Star Wars.

Après les Méchants, c’est au tour des Héroïnes de la pop culture d’être rassemblées et célébrées dans un ouvrage de la collection Heroes de chez Hachette. À travers 70 portraits, plongez dans l’univers de ces icônes de cinéma, comics, littérature, jeux vidéo ou encore séries télé !

Who run the world ? Girls ! Qu’elles soient guerrières, déesses, meurtrières, femmes fatales, princesses, leaders politiques, espionnes, ou encore robots, les figures héroïques féminines sont source de fascination et d’inspiration. De Lara Croft à Elsa de La Reine des Neiges et bien d’autres, cet ouvrage présente, analyse et décrypte 70 de ces Héroïnes.

Une présentation qui manque de magie. L’idée de mettre en valeur les femmes (du domaine de l’imaginaire, mais pas que puisque les auteurs et illustratrices sont également présentées !) est bonne, pas de doute là-dessus. Mais dans la forme : peut mieux faire. En effet, tous les portraits ne sont pas imagés, et plusieurs pages de texte brut s’enchaînent parfois. Des photos tirées des œuvres citées auraient pu rendre ce livre nettement plus attractif visuellement. D’autant que les illustrations ne sont pas de qualité égale ; et il faut parfois beaucoup d’imagination pour reconnaître le personnage représenté…

Héroïnes, les figures féminines de la pop culture est paru le 25 octobre 2017 aux Éditions Hachette Heroes.

[Critique Livre] Ces Héroïnes de l'imaginaire qui incarnent le Girl Power

© Éditions Hachette

Advertisement
(Visited 88 times, 2 visits today)

Avis

7 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.