[Critique Livre] Méchants : ces personnages de cinéma qu’on n’aimerait pas croiser en vrai

0

« Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film. » Alfred Hitchcock

Méchants est un superbe ouvrage qui présente de manière ludique et didactique 200 grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture. Psychopathes, entités démoniaques, dragons, femmes fatales, sorcières, tueurs en série, esprits… Bienvenue au pays de vos pires cauchemars !

Ces personnages que l’on adore détester. Quelles que soient leur forme, leur origine, leurs motivations, ils tiennent une place cruciale au cinéma, à la télévision, dans les dessins animés ou encore les jeux vidéos ; ils jouent avec nos nerfs et nos plus vives angoisses ; ils nous font peur, nous intriguent, mais nous fascinent aussi souvent. Pour quelles raisons ? À quoi servent ces méchants ? Où prennent-ils leur source ? Comment sont-ils incarnés ? Êtes-vous vraiment prêts à tout savoir ?

Les incontournables. C’est à travers des quiz, des textes fouillés, des anecdotes et cinquante superbes et inédites illustrations que nous faisons la connaissance de quelques 200 méchants emblématiques ! De Fantomas au Joker (Batman), en passant par Dark Vador (Star Wars), Davy Jones (Pirates des Caraïbes), Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux), Magnéto (X-Men), Voldemort (Harry Potter) ou encore Scar (Le Roi Lion)… : il y en a pour tous les goûts et toutes les générations ! Un beau-livre qui offre une plongée fascinante dans le côté obscur de la Force.

Méchants, de Dobbs, est paru le 25 octobre 2017 aux Éditions Hachette.

[Critique Livre] Méchants-ces personnages de cinéma qu'on n'aimerait pas croiser en vrai

© Éditions Hachette

Advertisement
(Visited 143 times, 22 visits today)

Avis

8 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !