Les Millennials, une population droguée aux jeux vidéo ?

Les Millennials, rassemble une population âgés de 13 à 34 ans, née en plein essor de l’ère numérique. Elle se compose des tranches 13-17 ans, 18-24 ans et des 25-34 ans, chacune ayant des comportements les distinguant les uns des autres et du reste de la population.

L’étude « Media in Life » de Médiamétrie relayée par l’AFJV, démontre que 75% de ces 16,5 millions de Digital Natives utilisent chaque jour leur téléphone mobile. Ce dernier représente 27% de leur consommation médias et multimédias quotidienne, soit 13 points de plus que l’ensemble des 13 ans et plus.

Ils ne sont cependant pas déconnecté de la réalité et se montrent hyper sociables, très entourés et jonglent avec aisance entre virtuel et réalité. Très actifs, ils passent plus de temps à l’extérieur de leur domicile que l’ensemble des 13 ans et plus. Et généralement, ils sont accompagnés : les trois quarts d’entre eux sont entourés (famille, amis, collègues…) au cours de la journée, contre 57% pour le reste de la population.

Également adeptes et sur-consommateurs de loisirs numériques (jeux vidéos, musique…) sur les supports digitaux, ils ne délaissent pas les activités sportives et culturelles. Ainsi, ils s’adonnent, et parfois plus que la moyenne, à de nombreux loisirs (visites de musées, expositions…) et aux pratiques sportives. De plus, près de la moitié des Millennials s’intéressent à la lecture, une activité qu’on aurait pu penser loin de leur quotidien…

Les Millennials, une population droguée aux jeux vidéo

©Nintendo

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply