[Critique] Naruto The Last Ninja romantique

Il aura fallu attendre l’achèvement du manga pour voir le plus célèbre des ninjas débarquer dans les salles de cinéma françaises. Avec The Last, Naruto tire sa révérence (ou pas) d’une manière particulièrement inattendue où la romance occupe la première place du tableau.

Pour : passé le premier quart d’heure d’acclimatation à ce changement de perspective, on prend plaisir à découvrir une nouvelle facette de Naruto, ouvrant la voie à sa vie future aperçue dans le manga. Le film installe une certaine empathie pour les personnages, usant parfois un peu trop d’une redondance de plans, comme pour appuyer inutilement une évidence. Le Shonen* devient Shojo* sans oublier une bonne dose d’action. L’esprit originel y est, il a simplement mûri.

Contre : Mise en scène répétitive, scénario tiré par les cheveux, Naruto The Last ne péche pas tant par cette romance sortie (presque) de nulle part que par son enrobage grossier. Les combats tournent définitivement à la surenchère Dragon Ball Z et les protagonistes secondaires tiennent plus du clin d’oeil. L’animation tire tout de même son épingle du jeu et le film a le mérite de répondre à une question laissée en suspens par le manga… que personne ne se posait.

Naruto The Last sort le 13 mai 2015

*Shonen : manga pour garçons
*Shojo : manga pour filles

Avis

5.5 Shinobi et poésie
  • Pour 7,5
  • Contre 4
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply