Sortie DVD Kim Kong : la mini-série qui offre une belle leçon de cinéma - L'Info Tout Court

Sortie DVD Kim Kong : la mini-série qui offre une belle leçon de cinéma

0

À l’heure où la comédie française semble s’auto-parodier goulûment, l’originalité vient du petit écran avec Kim Kong, mini-série d’Arte qui débarque enfin en vidéo pour notre plus grand plaisir !

Percutant. La plume acerbe de Simon Jablonka et Alexis Le Sec fait des merveilles ! Via ce réalisateur de blockbusters qui s’ennuie, kidnappé par un dictateur pour réaliser un film gros budget… sans budget, le duo se moque non seulement du régime nord-coréen, mais également de toute l’industrie cinématographique. Cynique, Kim Kong se veut cruellement réaliste, sans pour autant sombrer dans le désespoir. Les contraintes, les demandes a priori inconciliables sont autant de façon de pousser à la créativité et de faire naître l’art.

Aucun jugement. Car si la série laisse entendre au début une critique au vitriole, c’est pour mieux évoluer par la suite. L’humour absurde bien installé, le show devient soudain sérieux, humain. Le « méchant » pousse au dépassement de soi et c’est dans la laideur de son environnement que le « gentil » retrouve son inspiration. Les deux sont liés, nécessaires. Kim Kong nous pousse à penser différemment et certains devraient prendre des notes !

Kim Kong sort en DVD chez Elephant Films le 14 février 2018

Advertisement
(Visited 33 times, 3 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.