[Preview] Winter : une froide question de vie ou de mort…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Winter est un point’n click et puzzle game indépendant. Présenté via une démo à Paris lors des IndieCade Europe, il propose au joueur d’incarner une jeune fille à la seconde de sa mort.

Voir sa vie défiler. Pas de retour accéléré ici, vous vous retrouvez dans une maison où chaque pièce représente des souvenirs : les siens et ceux des personnes décédées au même moment. Dans les couleurs pastelles, cet instant suspendu inspire une poésie et une nostalgie d’existence écoulée. Quelques jouets, photos, meubles, une présentation simple comme figée dans le temps, suspendue comme son choix décisif.

L’histoire était écrite. Point un clic en 3D, le gameplay, assez simple à prendre en main, demande de retrouver quelques objets afin de progresser, d’ouvrir des portes et de découvrir de nouveaux lieux. Sorte de book art de 2/3 heures, le jeu du studio belge Happy Volcano possède un défaut : il ne laisse pas la liberté au joueur d’interférer sur la narration. Une fin à deux possibilités aurait encore appuyé ce choix entre une mère vivante et un père disparu.

Car Winter se fait philosophe et le choix naturel de la vie n’est pas forcément la meilleure solution…

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.