[Preview] Thalos Principle VR, encore plus immersif !

Thalos Principle, le First Person Puzzler de Croteam, passe à Réalité Virtuelle. L’opus, qui avait su rapidement trouver son public sur PC, mobiles et PS4, tente de conquérir un nouveau terrain, se renommant sobrement Thalos Principle VR.

Reprendre des bases bien établies. Pour rappeler le principe, l’opus nous entraîne dans le corps d’un androïde, chapeauté par la voix céleste « Elohim ». Il tente de traverser différentes ruines, ponctuées de puzzles à résoudre. Pas d’affolement, d’après la démo et les dires du développeur, cette version en VR reprendra exactement le même jeu de base avec le DLC. On retrouvera le même monde semi-ouvert, intrigues, outils, réflexion et questionnement philosophique, pour la même durée de vie, entre 12 et 20 heures.

Une nouveauté qui fait toute la différence. Mais ici le jeu gagne en immersion. En effet, le HTC Vive nous permet de profiter de l’entièreté de l’univers comme si on y était. Pas besoin de bouger beaucoup grâce au joystick, mais l’opus nous laisse la possibilité de nous déplacer si besoin. Car le studio a bien pensé les choses : le choix des contrôles est entièrement personnalisable, avec en sus une énorme palette de réglages pour supporter correctement la VR sans être malade. La session a été courte mais concluante !

Avis: transportée !

Thalos Principle VR sortira à l’automne 2018 sur HTC Vive et Oculus Rift.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply