[Preview] Old Man’s Journey : un conte onirique qui fait voyager !

0

Les développeurs du studio indépendant Broken Rules étaient présents à l’événement IndieCade au centre National des Arts et Métiers de Paris. Nous avons pu poser nos doigts sur leur jeu d’aventure tactile, Old Man’s Journey.

Une invitation au roadtrip. Nous incarnons un vieux monsieur décidant de partir découvrir le monde sur un coup de tête. Pour ce faire, nous traversons des paysages magnifiques parsemés de petites énigmes bien sympathiques. La première chose frappante dès le lancement du titre, s’avère sa direction artistique. En effet, visuellement nous sommes très proche d’un livre de contes illustré pour jeunes enfants. Le tout s’anime parfaitement à l’écran et le monde semble vivre et respirer devant nos yeux.

Façonnez votre chemin. Pour progresser nous devons tour à tour interagir du bout des doigts avec les décors et les personnages. En plus d’un gameplay simple et répondant parfaitement, le jeu dispose d’une difficulté bien dosée. Ni trop dur ni trop facile, le tout fonctionne très bien et pour tout public. Traversez les décors se fait de façon intuitive. Faites glisser votre doigt sur une colline pour en changer sa topographie. Construisez votre chemin de cette manière et répétez l’opération avec tous les éléments interactifs du décors.

Avis aux amateurs d’aventures tactiles, Old Man’s Journey s’annonce brillant…

Advertisement
(Visited 71 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Réjouissant !

Old Man's Journey sortira courant 2017 sur smartphones et tablettes tactiles.
Test réalisé sur Ipad en version Bêta.

  • Graphismes 9
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Originalité 7
  • Scénario 8
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.