PLAY Paris Powered by PAX, le rendez-vous des gamers heureux ! - L'Info Tout Court

PLAY Paris Powered by PAX, le rendez-vous des gamers heureux !

0

PLAY Paris Powered by PAX avait lieu le weekend dernier. Et voici nos impressions si vous avez raté cette première…

Accessible et fun. Un public un peu timide s’est présenté aux Halles de la Vilette pour découvrir ce festival mêlant jeux vidéo et jeux de société. Les organisateurs avaient tablé sur le rétro, l’indé’ et l’esport, proposant cependant ça et là quelques AAA. Si tu voulais tester le God of War avant de l’acheter, tu as raté l’occasion. En effet, l’un des maîtres mots de Play Paris était que le joueur s’amuse. Chaque stand avait l’obligation de proposer des animations. À cela s’ajoutaient des places vendues en nombre limitées pour éviter les queues et proposer un maximum de fun. Pari réussi.

Divers et convivial. On pouvait cependant douter de la pertinence des thématiques (Finale de Starcraft, de MK8, etc, aux côtés de conférences, d’une expo rétro et de stands de jeux indépendants). Pas assez des uns ou des autres à notre goût. Par ailleurs, l’événement était admirablement bien agencé. Trois étages, des « studios », et de grandes salles à l’écart pour contenir le bruit des exclamations des joueurs en délire, c’était juste parfait.

Le joueur avide de poser ses mains sur une manette ou sur les cartes d’un jeu de société (nous) se sera réjoui. Pour les organisateurs de PLAY Paris Powered by PAX ce sera certainement une autre paire de manches. On attend avec impatience la seconde édition !

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.