Les meilleurs et les pires jeux vidéo de 2018 selon la rédac’

0

Le top jeux vidéo 2018 de Guillaume

Les meilleurs et les pires jeux vidéo de 2018 selon la rédac'
Dragon Quest XI / Square Enix

God of War

Il n’y a qu’un Dieu pour arriver au sommet du Panthéon et il a pour nom Kratos. Après plusieurs années sans nouvelle de lui, notre bon vieux tueur de dieux et de déesses est revenu sur le devant de la scène comme il sait si bien le faire : en défonçant tout sur son passage. Cet épisode n’a quasiment aucun défaut et tout bon joueur digne de ce nom n’a aucune excuse pour passer à côté de cette pépite vidéoludique. Fonce je te dis, fonce !

Octopath Traveler / Dragon Quest XI

Impossible pour ma part de choisir entre les deux. Ces titres sont de véritables chefs d’œuvres dans l’univers des RPG japonais. Le premier use de la nostalgie d’antan pour faire chavirer ton cœur tandis que l’autre revient aux fondamentaux de la série pour te proposer une aventure épique de bout en bout. Si tu hésitais encore, voici la solution que je te propose : achète-les sans réfléchir !

Monster Hunter World

Enfin ! Oui, tu t’es sûrement aussi réjoui à l’annonce d’un nouveau Monster Hunter non pas sur une console Nintendo mais sur PlayStation et PC. Et tu avais bien raison ! Magnifique, rafraîchissant et diaboliquement réussi, cet épisode jongle parfaitement entre anciennes et nouvelles mécaniques de jeu. Certes, il est moins complet que les précédents opus, mais quel régal !

Le flop jeux vidéo 2018 de Guillaume

Les meilleurs et les pires jeux vidéo de 2018 selon la rédac'
Fallout 76 / Bethesda Softworks

Fallout 76

Félicitations Bethesda, vous avez parfaitement réussi à l’illustrer l’expression « passer du coq à l’âne » avec Fallout 76. Visuellement dégueulasse, un open-world qui rivalise avec l’intelligence des candidats de télé-réalité et une optimisation à faire pâlir les marquis de Sade, vous avez réussi à massacrer une célèbre licence en un rien de temps. Et ce ne sont pas vos excuses qui régleront le problème !

Let’s Sing 2019

Si cet épisode avait passé les auditions pour la Nouvelle Star ou The Voice, il n’aurait même pas passé les pré-sélections ! Tout au plus, il aurait fini dans un zapping spécial « les pires casseroles de 2018 » et il l’aurait bien mérité. Là où certains se bonifient avec le temps, la licence Let’s Sing fait tout le contraire. Cassez-vous la voix et arrêtez de nous briser les noix !

Go Vacation

À l’origine sorti sur Wii U, Go Vacation s’est payé de nouvelles vacances sur Switch en ce milieu d’année. Qu’on se le dise d’emblée : tu seras déçu de ce voyage low cost. Peu d’améliorations visuelles, un gameplay bien plus agaçant et des mini-jeux toujours aussi soporifiques, tu as tous les éléments pour fuir le plus loin possible !

Advertisement
(Visited 1 times, 26 visits today)
1 2 3 4 5

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.