Test Go Vacation Switch : un voyage très low cost !

Sorti à l’origine sur Wii  en 2011, Go Vacation fait son comeback sur la nouvelle console de Nintendo. Ce titre basé sur des activités multijoueurs avait été plutôt bien accueilli, mais est-ce que ce nouveau voyage mérite qu’on s’y intéresse ?

Des vacances redondantes ? Cet opus nous emmène sur l’île Kawawii, dans quatre stations différentes. Chaque zone se révèle plutôt atypique grâce à une touche visuelle fort sympathique. Sauf que ces lieux s’avèrent drastiquement vides et dénuées de personnages intéressants. À cela s’ajoute une bande sonore pauvre et très vite répétitive, qui t’agacera plus qu’autre chose après quelques minutes de jeu. Heureusement, le titre se rattrape avec son contenu dantesque. Entre la photographie de la faune, les chasses aux trésors, la personnalisation de votre maison et une cinquantaine d’activités à découvrir, il y a de quoi faire.

Un portable trop faiblard. Le principal point noir de cette version Switch et la quasi-absence de nouveautés par rapport à son ainé. De plus, les modifications apportées au gameplay (pour s’adapter au Joy-Con) sont, pour la plupart, complètement ratées. Go Vacation se trouve bien moins maniable sur Switch que sur Wii, le comble ! Là où le titre original se veut fun et plaisant à jouer, il n’arrive ici qu’à créer de la frustration auprès des joueurs et loupe clairement le coche.

Go Vacation vous promet de passer de bonnes vacances… que sur le papier.

Avis

4.7 Vacances loupées !

Go Vacation est disponible sur Nintendo Switch depuis le 27 juillet 2018.
Jeu testé sur Nintendo Switch.

  • Graphisme 5
  • Bande-son 3
  • Gameplay 3
  • Durée de vie 7
  • Originalité 3
  • Multijoueurs 7
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Guillaume Chéti

Leave A Reply