[Hands Off] Seasons After Fall : la fable du renard malin !

Hier avait lieu l’évènement What’s Next de Focus Home Interactive, l’occasion de découvrir une vingtaine de jeux de l’éditeur, dont certains très attendus…

Seasons After Fall est le 3ème opus des développeurs montpelliérains de Swing Swing Submarine. Premier projet envisagé à la création du studio, il a été reporté derrière Blocks That Matter, puis Tetrobot and Co. et devrait sortir avant la fin de l’année.

Le programmer Guillaume Martin, un ex de chez Ubisoft, a créé avec son équipe un univers bien particulier, aux dessins poétiques, comme des concepts art animés. Entre exploration et puzzle game, il nous entraîne sur les traces de Renard, attiré dans une mystérieuse forêt. Il va y rencontrer les Gardiens des quatre saisons et, apprenant à jouer avec ces dernières, il pourra modifier son environnement à l’envie.

Bercé par les mélodies d’un quatuor de cordes, le joueur est guidé à travers la première partie de l’intrigue, sorte de tutoriel dissimulé. Vient ensuite un monde ouvert, entièrement accessible dans ses moindres recoins grâce à l’obtention de toutes les saisons. Sur 6 heures de jeu, l’opus ne se veut jamais punitif et limite un maximum les gros blocages en proposant des solutions logiques.

Avis

8.0 Poétique et prometteur !

Seasons After Fall sortira avant fin 2016 sur Windows, Mac, Linux et consoles.

  • Graphismes 9
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Originalité 8
  • Durée de vie 7
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply