Disney frileux quant au Nouveaux Mutants et Deadpool 3

Disney commencerait à hésiter de sortir Les Nouveaux Mutants et à produire Deadpool 3 quant à l’échec qu’a engendré X-men : Dark Phoenix.

Le studio aux grandes oreilles aurait-il finalement surtout eu plus grands yeux que grand ventre ? En effet, Disney digère mal le rachat de la Fox car ce dernier éponge une perte de 170 millions de dollar, notamment suite au flop de X-men : Dark Phoenix qui avait remporté que 288 millions dans le monde entier.

Première conséquence pour le moins drastique, si ce n’est dramatique pour les équipes créatives : tous les projets en développement sont annulés hormis les plus avancées ou les suites tel qu’Avatar ou La planète des singes. La stratégie est dorénavant de ne sortir au cinéma que les franchises fortes pour combler le manque à gagner, le reste terminant sur Disney +.

Mais le dilemme se pose pour l’arlésienne Les Nouveaux Mutants, selon Variety. Mainte fois repoussé, puis reshooté, ce film maudit était censé tout de même être maintenu pour une sortie grand écran de la part de Disney. Mais la saga mutante n’attirant plus foule, sans parler du reboot made in MCU qui est prévu d’ici quelques années, ajouté au fait que l’oeuvre se vend comme étant du genre horrifique, cela fait beaucoup de risque.

Même soucis avec Deadpool 3, qui initialement annoncé Rated-R, passant par un potentiel PG-13 termine dorénavant sa course par un « on en fait quoi » ? Absent de la phase 4 et maillon qui le relie à l’ancienne franchise X-men, l’anti-héros devait rejoindre les Avengers, mais son côté irrévérencieux poserait donc maintes problèmes. Et comme l’a prouvé Once upon a Deadpool, la censure concernant ce personnage n’intéresse pas le public.

En attendant d’en savoir plus sur leur sort, on peut remuer le couteau dans la plaie en re-regardant le trailer des Nouveaux Mutants initialement prévu le 13 avril 2018.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply