Gambit supprimé, Avatar et New Mutants repoussés, Disney fait le ménage

Un agenda plutôt compliqué à gérer… Disney a dévoilé son tout nouveau calendrier des sorties cinéma pour les années à venir et attendez-vous à un grand chambardement depuis le rachat de la Fox par la firme aux grandes oreilles. Gambit, Star Wars, X-Men… Annulations pures et simples et autres re-programmations sont donc au programme et risquent de faire beaucoup de mécontents chez les fans.

Gambit et Les Nouveaux Mutants sur la sellette ?

On commence donc par une annulation, celle du projet autour de Gambit, mené par Channing Tatum, le seul encore à bord depuis le début de l’aventure. Après plusieurs rélisateurs et tout un tas de problèmes, le film a purement et simplement disparu de la grille des sortie.

Les autres X-Men ne sont pas en reste non plus. Les Nouveaux Mutants, qui s’est vu repoussé plusieurs fois aux calendes grecques, ne sortira pas avant le 3 avril 2020 (alors que celui-ci devait sortir au final cet été). A mois que Disney ne privilégie une sortie sur la plateforme Hulu, qu’elle est en train qu’acquérir…

Avatar, la nouvelle arlésienne…

Avatar aussi a droit à un report puisque la saga de James Cameron, dont le second épisode est initialement prévu en décembre 2020, sortira finalement en décembre 2021. Le troisième opus devrait ainsi arriver en décembre 2023 tandis que les quatrième et cinquième volets sont attendus en 2025 et 2027.

Star Wars revient plus tôt que prévu ?

Côté Star Wars, ça bouge aussi, malgré la pause annoncée dans le tournage de films de la saga. Celle-ci reviendra finalement, et contre toute attente, en 2022, avec deux suites prévues en 2024 et 2026.

À noter également un film Indiana Jones en 2021, le report du métrage Ad Astra, avec Brad Pitt, de mai à septembre 2019, tandis qu’Artemis Fowl sortira en mai 2020.

Un chamboulement des plus logiques, Disney souhaitant éviter que ces films, qui se faisaient concurrence avant le rachat, ne se dévorent entre eux en terme d’entrées. Quoi qu’il en soit, le géant aux grandes oreilles risquent de dominer le box-office pendant encore un moment.

À défaut d’avoir Gambit, X-Men : Dark Phoenix sort le 5 juin prochain.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply