C’est officiel, Disney rachète les X-Men, Avatar, Alien et bien d’autres pour 52 milliards

0

Après un premier deal avorté et de longues tractations, Disney vient officiellement de racheter la 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars en actions (le prix total s’élève à 66,1 milliards en incluant la dette de la Fox). Le studio vient ainsi d’obtenir les studios télé et ciné (la 20th Century Fox notamment), les chaînes FX et National Geographic, sa part chez Hulu et plusieurs autres actifs.

La franchise X-Men va ainsi pouvoir retourner dans les mains de Marvel, bien que cela n’impactera pas, en théorie, les films déjà produits (Dark Phoenix, Deadpool 2). Par contre est-ce que l’on peut bientôt s’attendre à un Avengers vs X-Men ou la fin des films R-Rated de la Fox (Disney préférant rester dans le tout public) ? L’avenir nous le dira…

En tout cas, avec les sagas Avatar, Alien, etc. Disney vient de se récupérer un sacré catalogue

Advertisement
(Visited 295 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.