Critique Will & Grace saison 10 épisode 1 : amitié plan-plan

NBC a diffusé il y a quelques jours le premier épisode de la saison 10 de Will & Grace, mettant en scène Eric McCormack et Debra Messing dans le rôle du duo infernal qui sévit sur le petit écran depuis quelques années. Un épisode qui se contente de remplir le cahier des charges sans vraiment se renouveler.

Un humour toujours aussi incisif. Ce qui nous plaît dans cet épisode, et qui nous plaît de manière générale dans la série, c’est cette humour de sitcom qu’elle maîtrise depuis des années et qui n’a rien perdu en efficacité. Un humour qui passe également par le comique de geste, largement exploité dans cet épisode par Sean Hayes (Jack McFarland) qui nous montre une fois de plus tout son talent, à l’image de celui du casting complet.

Comme un air de déjà-vu. L’épisode a cependant un problème de taille : son côté répétitif dans les situations que la série exploite, mais également dans leur mise en scène. Malgré une actualisation du show, on ne peut que constater ce manque de renouvellement dans les blagues et dans l’intrigue, ou du moins dans sa manière d’aborder les mésaventures du duo et de leurs amis. Et l’arrivée de l’ex Ross Geller dans Friends (David Schwimmer) n’y change malheureusement pas grand-chose… Peur de dénaturer une série si culte ou simple fainéantise scénaristique… ? On vous laisse juger.

La saison 10 de Will & Grace est actuellement diffusée sur NBC.

Avis

60%
60%
Manque de surprises
  • User Ratings (0 Votes)
    0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply