[Critique] Will & Grace saison 9 Episode 1 : retour gagnant

0

La semaine dernière, Will & Grace revenait faire un tour sur NBC après onze ans d’absence. Un retour en grande pompe qui a démontré que le show n’a pas pris une seule ride.

On prend les mêmes et on recommence. Ce premier épisode reprend un peu là où s’était arrêtée la série en 2006 : le quatuor infernal se retrouve et continue son bout de chemin ensemble. Mais l’épisode se démarque nettement du final de 2006, puisque toute la partie « mariage et enfant » a été évincée au profit d’un twist facile mais efficace pour contrecarrer la déception des fans à l’époque.

La série a-t-elle réussi à se renouveler ? C’est peut-être la seule question qui mérite d’être posée pour le moment, et les scénaristes semblent avoir répondu par la positive puisqu’ils ont eu la bonne idée de reprendre tout ce qui faisait le sel de la sitcom (les vannes, les attitudes des personnages toujours un peu stéréotypées, etc.) tout en modernisant la trame de fond, à savoir par exemple l’apparition des nouvelles technologies et des nouveaux comportements sociaux, ou encore via la politique avec l’élection de Donald Trump et tout ce que cela implique. Jouissif !

La saison 9 de Will & Grace est actuellement diffusée sur NBC.

Advertisement
(Visited 432 times, 1 visits today)

Avis

70%
70%
Retour convaincant !
  • Votre avis (0 Vote)
    0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.