[Critique Livre] Mes 50 super aliments + 1 : le livre qui vous aidera à garder la pêche !

0

« Que ton aliment soit ta seule médecine. » Hippocrate

Mes 50 super aliments +1 est un ouvrage complet, instructif et pratique, qui nous invite à prendre soin de notre santé… en mangeant ! À lire avant de faire votre liste de courses !

La santé dans votre assiette. Ce n’est plus un secret : nombre d’aliments ont des vertus puissantes sur notre santé, à condition de savoir comment les consommer. De l’huile d’olive à l’avocat en passant par la sardine, les graines de lin, la spiruline, et même le vin rouge : ce livre est un excellent mémo à garder sous la main en cuisine ! Vous découvrirez aussi pourquoi l’ail était autrefois appelé « la thérapie des pauvres » ; pourquoi il ne faut pas abuser d’amande amère séchée ; ou encore comment le gingembre peut soulager des douleurs dentaires !

Pratique et ludique. Certes, ce livre est loin d’être le premier sur le sujet. Mais son papier glacé, ses couleurs, sa mise en page et la diversité de son contenu le rendent particulièrement agréable à parcourir. En effet, chacun des super aliments est présenté à travers une fiche claire et intéressante. Plusieurs rubriques nous renseignent ainsi sur son origine, ses caractéristiques, ses qualités nutritionnelles, ses bienfaits sur l’organisme, la manière dont il se déguste, des idées de recettes, le tout agrémenté d’anecdotes. À consommer sans modération !

Mes 50 super aliments +1, de Caroline Balma-Chaminadour, est paru le 6 octobre 2017 aux Éditions Jouvence.

mes 50 supers aliments couv.indd

© Éditions Jouvence

Advertisement
(Visited 46 times, 7 visits today)

Avis

8 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !