Coronavirus : les films à regarder pour combattre la pandémie

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Coronavirus : les films à regarder pour combattre la pandémie
©Warner Bros.

Alerte ! la solution américaine

A mi-chemin entre les deux précédents films, Contagion et Pandémie, Alerte ! de Wolfgang Petersen met en place une quarantaine, à la solution… définitive.

Avec Morgan Freeman, Dustin Hoffman et Rene Russo pour ne citer que ce trio épique, le film de 1995 est une plongée dans la psychose du début des années 2000 avec l’arrivée du virus Ebola. Dans le long-métrage, le Motaba, un virus africain ne cesse de muter, d’évoluer et fait des ravages dans une ville californienne et menace de contaminer l’ensemble des USA. Les chercheurs tentent de trouver l’origine du virus, de le synthétiser en un vaccin, sans succès.

Confinée, mise en quarantaine, gardée, aux barrages tuant quiconque tente de sortir, la ville est mise sous cloche. Une cloche qu’un général un peu zélé interprété par Donald Sutherland menace de raser si la situation n’est pas réglée très vite.

Le discours dramatique est ici très plausible, à ceci près que les américains demeurent toujours très prompts à régler tout problèmes par de belles explosions.

Notre situation actuelle d’un confinement total paraît plus efficace que de pareils excès militaires.

1 2 3 4 5
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.