Coronavirus : les films à regarder pour combattre la pandémie

Pinterest LinkedIn Tumblr +
©Paramount Vantage

Infectés : survivre avec les règles d’hygiènes

A la limite du film épidémique, de zombies et du survival, Infectés de Alex et David Pastor nous offre une belle course survivaliste.

Chris Pine, Emily VanCamp, Lou Taylor Pucci et Piper Perabo traversent ensemble, à bord d’une voiture, les Etats-Unis infectés par un virus mortel qui ravage la population. Ils se fixent des règles précises pour éviter de croiser des contaminés et d’en devenir un : ne pas s’approcher des corps porteurs de l’infection, se protéger le visage, désinfecter tout ce qu’ils touchent. Bref une sorte de zombieland particulièrement réaliste et dramatiquement plausible.

Un road movie terriblement efficace où le prisme des émotions joue un rôle fondamental dans les relations entre les personnages prêts à tout pour survivre. Des protagonistes étudiés sous tous les angles pour nous offrir un survival détonnant, racé, brutal et sans concession.

Une étude de personnages probante, où l’on voit bien que les consignes sanitaires font leur preuve. Restez donc chez vous, protégez vous et lavez vous les mains.

1 2 3 4 5
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.