Coronavirus : les films à regarder pour combattre la pandémie

Showing 2 of 5
©CJ Entertainment

Pandémie : infection traumatisante

S’il y a bien un film devant lequel psychoter, c’est évidemment Pandémie de Sung-Soo Kim.

Les Coréens ont toujours eu le chic pour produire de petites merveilles anxiogènes sans pareille. En peignant une situation extrêmement similaire à la nôtre, pas de doute on se sent mal à l’aise.

Des corps transportent un virus mortel qui se répand à l’entièreté de la population très vite confinée dans des quarantaines géantes. Sauf que les malades sont entassés, la situation s’envenime, les choses s’accélèrent et le gouvernement instaure une loi martiale extrémiste qui part en vrille. Exécutions sans sommation, barrage au lance flamme, bref, des millions de morts.

Un film extrêmement graphique donc, avec des monceaux de cadavres, des effets pyrotechniques dingues, une véritable horreur sociale, démonstrative et glaçante. On en frissonne d’avance et on espère que ça n’en arrivera pas là, quoiqu’avec les manigances de Trump, tout est possible.

Pas de doute, on préfère encore l’invasion de zombies histoire d’avoir une chance de s’en sortir.

Showing 2 of 5

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply