[Critique] Captain America sauve le soldat Marvel

0

Marvel part en guerre et les objectifs s’avèrent compliqués. D’une part, ressusciter un héros aux forts accents patriotique dans une Amérique désabusée, puis en faire le pivot d’une équipe de Vengeurs débarquant à peine un an plus tard. Une mission délicate confiée à un homme : Joe Johnston.

Bataille gagnée pour le réalisateur et ses scénaristes, parvenant à donner à Captain America : First Avenger ce qu’il commençait à manquer aux bébés de l’écurie Marvel : une âme. Plongeant le super soldat au cœur de la Seconde Guerre mondiale, Johnston contourne les obstacles et nous offre un film divertissant à la croisée entre le style rétro et le grand spectacle. Instant de bravoure, second degré et mise en scène bien ficelée parviennent à donner une réelle profondeur à ce maigrelet assoiffé de justice devenu héros étoilé.

En Outre, ne se contentant pas, comme ses comparses, d’avoir une valeur de simple accessoire, la tenue kitsch de Captain America prend une tout autre dimension et démontre une volonté de dépoussiérer le genre. Un Marvel intelligent annonçant une réunion de super-héros sous les meilleurs hospices.

Captain America : First Avenger est sorti le 17 août 2011

Advertisement
(Visited 31 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Incontournable
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.