Brice 3 est-il la clé du succès pour Jean Dujardin ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Onze ans après sa première vague cinématographique, Brice de Nice revient et en profite pour casser le 2. Résultat : un Brice 3 et surtout une promo fracassante (le faux leak du film). Et même si les premiers échos critiques ne sont pas tendres, il y a fort à parier que le film fasse un joli score au box-office. De quoi, peut-être, permettre à Jean Dujardin de renouer avec un public qui semble le bouder…

Si son Oscar pour The Artist l’a mis sur le devant de la scène internationale, en France l’acteur n’a plus vraiment brillé. Et ce n’est pourtant pas faute de toucher à tout, non sans qualité. On pense notamment à Un + Une, La French ou récemment Un homme à la hauteur. Des bons films, mais peinant à dépasser le million, dans le meilleur des cas. Pire, ils accusent quasi-systématiquement d’une baisse de près de 50% de fréquentation dès la deuxième semaine.

Alors que Brice de Nice, c’est 4,5 millions de spectateurs, soit son deuxième plus gros succès après… Les Petits mouchoirs où il n’avait qu’un petit rôle. Le personnage pourrait ainsi lui permettre d’être à nouveau bankable. À moins que le temps ait passé et que les gens se soient lassés…

Dans ce cas, il restera à Jean Dujardin une autre carte à jouer, celle d’un certain OSS 117

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.