[Test] Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book, formule épuisée

0
Share Button

Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book fait partie de la très longue série Atelier du studio Gust, licence célèbre au Japon depuis 1997. Après plus de vingt titres sortis à ce jour, que vaut cet énième épisode ?

Personnages et musiques au top. Sophie, une jeune alchimiste en devenir, doit retrouver toutes les recettes d’alchimie du grimoire enchanté qu’il a malencontreusement…oubliées. Là où l’intrigue principale ne brille pas pour son originalité, les différents personnages rencontrés au fil des heures apportent des histoires annexes fort intéressantes et plaisantes à suivre. L’atmosphère est particulièrement agréable et la musique n’y est clairement pas pour rien, la bande-sonore est une vraie réussite !

Graphismes et gameplay décevants. Les mélodies enivrantes n’arrivent pas à faire oublier au joueur la pauvreté des graphismes, bien en-deça des jeux actuels. Le titre ne vous fera pas rêver par la beauté foudroyante de ses environnements. Le gameplay se révèle très basique : le joueur oscille entre la création d’objets magiques, la récolte de ressources nécessaires et les combats au tour par tour. Beaucoup trop simplistes et peu dynamiques, les affrontements sont sans aucun doute le plus gros point faible du titre.

Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book réutilise la même recette sans jamais surprendre le joueur aguerri, dommage.

Pour aller + loin

(Visited 31 times, 1 visits today)

Avis

5.0 Recette has been

Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book est sorti le 10 juin 2016.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 4
  • Bande-son 8
  • Gameplay 4
  • Durée de vie 6
  • Scénario 5
  • Originalité 3
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !