The Northman : bande-annonce Viking pour le revenge movie épique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Par Odin ! Le trailer (et le poster) du nouveau film de Robert Eggers est arrivé : The Northman s’illustre dans une bande-annonce aux accents sombres, mystiques et épiques, dans les paysages glacés de l’Islande !

Il s’agit donc du 3e film du talentueux réalisateur de The Witch et The Lighthouse. Deux productions A24 qui versaient dans l’horreur psychologique à infusion lente, tout en étant des films d’époque aux visuels extrêmement travaillés. Avec The Northman, ce dernier change de registre pour nous plonger en territoire Viking au cours du Xe siècle. Nous y suivrons l’histoire du jeune prince Amleth, parti en exil après la mort de son père Horwendil est assassiné par son oncle Fjölnir. Des années plus tard, l’enfant prodigue reviendra sur ses terres légitimes, prêt à se venger (et à déverser de la viande sur les murs, pour notre plus grand plaisir !).

Avec ce résumé, on note évidemment un petit côté Hamlet et Le Roi Lion : cela tombe tombe bien, The Northman entend bien conter la légende scandinave à l’origine de ce récit devenu monomythique. Mais à la vue du trailer, on a bien l’impression de voir quelque chose d’assez inédit, plus proche du 13e Guerrier, The Revenant ou Apocalypto que de la série Vikings.

Le casting est évidemment sexy comme il faut : Alexander Skarsgård (Big Little Lies, Tarzan) incarne tout en muscle Amleth, tandis qu’Ethan Hawke (Good Kill, First Reformed) sera Horwendil, Nicole Kidman (Aquaman, Big Little Lies) la matriarche Gudrun, Claes Bang (The Square, Dracula) l’impitoyable Fjölnir. On peut également compter Anya Taylor-Joy (Last Night in Soho, The Witch) en l’esclave slave Olga, Willem Dafore (The Lighthouse, Spider-Man) en Heimir le Fou ou encore Björk (Dancer in the Dark) en prêtresse picte.

Une distribution très solide, pour un long-métrage épique (qui tournera autour des 2h20) montrant appétence pour Eggers de dépeindre des histoires avec un vrai souci du détail historique (pas de casques à pointe !). L’excitation est bien présente (d’autant que The Northman sera R-Rated), pour ce qu’on espère être un des grands crus de 2022 !

The Northman sortira en salles le 18 mai 2022

The Northman : bande-annonce Viking pour le revenge movie épique
© Focus Features
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.