Star Wars : Les Derniers Jedi : 5 bonnes et 3 mauvaises surprises

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mauvaise idée : encore beaucoup, beaucoup de questions

Star Wars : Les Derniers Jedi : 5 bonnes et 3 mauvaises surprises

©LucasFilm

Star Wars : Les Derniers Jedi n’a pas non plus comblé toute notre curiosité. Alors on sait qu’il y a encore un film derrière et qu’il faut garder des surprises sous le coude, mais certains éléments auraient mérité un peu plus d’explications, en attendant la suite.

Pour commencer, difficile de ne pas se sentir frustré par Snoke dont le passé nous restera (pour l’instant ?) caché. Qui était-il ? Qui l’avait marqué autant au visage ? On ne peut imaginer un personnage si étoffé physiquement sans avoir des éléments de réponses derrière. Peut-être une scène flashback de sa rencontre avec Kylo dans l’Épisode IX ?

Puisqu’on parle de ce cher Sith, où sont les Chevaliers de Ren ? Aperçus furtivement dans le Réveil de la Force, ils répondent toujours aux abonnés absents ici, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, le chef ayant besoin d’un coup de main ou deux. D’autant que sous le masque de ces derniers pourraient se cacher d’anciens Jedi que Luke déclare partis en compagnie de Ben Solo à l’époque ! L’idée d’avoir plusieurs Sith à l’écran en même temps est des plus enthousiasmantes.

On aurait encore beaucoup de questions, mais pour finir il fallait que l’on s’arrête sur C-3PO. Vous vous souvenez quand il débarque dans le volet précédent avec un bras rouge, commençant une explication qu’il ne pourra pas finir ? On est d’accord pour dire que ce n’était pas qu’un changement esthétique pour amener à une blague ? Que ça serait stupide et inutile que ce soit la seule raison ? Alors pourquoi ici il a de nouveau ses deux bras normaux ?????? Oui, parfois on a aussi des questions existentielles.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Share.

Un commentaire

  1. Concernant la mort de Leia dans l’épisode IX, puisque celui-ci semble destiné à avoir lieu plusieurs années après celui-ci, il semble logique que l’on n’ait pas droit à davantage qu’un rapide flashback. A présent espérons que celui-ci a été tourné avant le décès de l’actrice…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.