Star Wars : Les Derniers Jedi : 5 bonnes et 3 mauvaises surprises

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La bonne idée : l’absence de renfort

Star Wars : Les Derniers Jedi : 5 bonnes et 3 mauvaises surprises

©LucasFilm

Ça aurait presque pu passer inaperçu, mais Star Wars nous avait habitué à ce petit frisson de voir une situation désespérée se renverser suite à l’arrivée de renforts. Le Faucon Millénium et Luke Skywalker jouent d’ailleurs très bien ce rôle lors du combat final.

Sauf qu’un point est important : malgré l’appel de détresse des survivants rebelles et la confirmation de la bonne réception du message, aucune « armée » ne vient pour les sauver. Une situation assez inattendue, loin du message d’espoir que la saga avait coutume de diffuser. Alors certes, tout est presque bien qui finit presque bien, mais ce genre de détail montre bien que Star Wars a évolué.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Share.

Un commentaire

  1. Concernant la mort de Leia dans l’épisode IX, puisque celui-ci semble destiné à avoir lieu plusieurs années après celui-ci, il semble logique que l’on n’ait pas droit à davantage qu’un rapide flashback. A présent espérons que celui-ci a été tourné avant le décès de l’actrice…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.