Star Wars : Les Derniers Jedi : 5 bonnes et 3 mauvaises surprises

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La bonne idée : la destruction du sabre d’Anakin Skywalker

Star Wars : Les Derniers Jedi : 5 bonnes et 3 mauvaises surprises

©LucasFilm

Puisqu’on parle beaucoup d’Anakin Skywalker au travers de nos nouveaux héros, il convient de retenir un événement ô combien symbolique de Star Wars : Les Derniers Jedi : la destruction de son sabre laser.

L’arme qui aura survécu à trois trilogies se casse en deux suite à la lutte entre Kylo et Rey. Ici, ce n’était pas dans la possession du sabre qui était en jeu qu’un combat face à deux héritages. L’un se revendique Vador, l’autre se sent Skywalker, aucun ne pouvait gagner ce qui appartenait à une seule et même personne. Et puis quel meilleur moyen de nous faire comprendre que nos deux héritiers doivent désormais se forger leur propre identité, loin du poids du passé.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Share.

Un commentaire

  1. Concernant la mort de Leia dans l’épisode IX, puisque celui-ci semble destiné à avoir lieu plusieurs années après celui-ci, il semble logique que l’on n’ait pas droit à davantage qu’un rapide flashback. A présent espérons que celui-ci a été tourné avant le décès de l’actrice…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.