Sense8 : pourquoi l’annulation de la série est-elle si douloureuse ?

Cela fait quelques jours maintenant que la guillotine Netflix a tranché la tête de nos Sense8 et rien à faire, on ne s’en remet toujours pas. Pour preuve, une pétition qui continue d’amasser du monde, l’espoir de voir une chaîne ou plate-forme reprendre le bébé et à côté, des visages tristes dès qu’on aborde le sujet. Pourquoi cette annulation marque-t-elle davantage que celle de The Get Down, annoncée un peu plus tôt ?

Au-delà du cliffhanger terrible sur lequel se terminait la saison 2, qui n’aura donc jamais de dénouement, il ne faut pas oublier l’essence même de Sense8 : l’émotion. Toute la série repose sur le concept d’émotions partagées. Nos personnages rient, pleurent, souffrent, jouissent ensemble… le fil rouge ne servant qu’à apporter un peu d’action dans un show extrêmement humaniste. Ici, on nous parle de sensation à fleur de peau, d’empathie et finalement, avec ses huit êtres à travers le monde, nous parle de nous.

Au fil des épisodes, nous avons quitté notre statut de spectateur pour devenir le neuvième membre du cercle. Et s’il y a bien une chose que Sense8 nous a appris, c’est que la douleur est partagée. Mais n’oublions pas que quand on touche à l’un des nôtres, on se serre les coudes et on se bat.

Sense8 Wolfgang gif

Les deux saisons de Sense8 sont disponibles sur Netflix.

About Author

Avatar

Leave A Reply