Reservation Dogs : La série de Taïka Waititi se dévoile en bande annonce

Avant de retourner dans l’espace pour Thor : Love and Thunder, Taïka Waititi fait un détour par l’Oklahoma avec Reservation Dogs qui dévoile son trailer. 

Le réalisateur Néo Zélandais à le vent en poupe depuis Thor : Ragnarok et Jojo Rabbit ! Croulant sous les gros projets tels que l’adaptation live d’Akira, un animé Flash Gordon, le prochain Star Wars ainsi que la suite prochaine des aventures du dieu du tonnerre (et ça c’est sans vous parler de ses activités d’acteur); Waititi trouve le temps de s’investir dans des projets plus minimaliste avec notamment sa nouvelle série Reservation Dogs, co-créé avec son ami Sterlin Harjo.

Inspiré de la vie de ce dernier, la série racontera les péripéties au sein d’une réserve amérindienne d’Oklahoma de quatre adolescents commettant des crimes mineurs pour gagner de l’argent et se rendre en Californie. Harjo, lui même amérindien et originaire de cette ville, vante au Hollywood Reporter son ami et co-showrunner sans lequel la série n’aurait pu se faire : 

« La seule raison pour laquelle j’ai réussi à faire cette série est Taika Waititi, et c’est le meilleur cadeau qu’un ami puisse offrir à quelqu’un. Il a présenté cela à FX et m’a ensuite laissé la faire librement. Je pense qu’aucune autre série aurait été aussi importante que celle-ci l’est pour moi. »

Sterlin Harjo au micro du Hollywood Reporter

Une occasion pour lui de dresser un portrait réaliste des amérindiens trop peu représentés à l’écran. Une intention dans laquelle le cinéaste ayant commencé par des films indépendants Néo Zélandais (Eagle vs Shark, Boy, Vampire en toute intimité, Hunt for the Wilderpeople) s’est retrouvé : 

« En tant qu’amis de longue date, il était naturel que Taïka et moi trouvions un projet ensemble, et quoi de mieux qu’une série célébrant les récits complémentaires de nos communautés autochtones – la mienne en Oklahoma et celle de Taïka à Aotearoa. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de raconter l’histoire de Reservation Dogs avec notre incroyable casting et équipe, Garrett Basch (ndlr-le producteur exécutif) et toute l’équipe de FX. »

Sterlin Harjo au micro de Collider

Reservation Dogs sera diffusée en outre atlantique sur Fx et Hulu à partir du 9 août, tandis qu’en France elle débarquera sur Disney + Star à une date encore inconnue.

About Author

A défaut d'avoir été piqué par une araignée radioactive ou de venir d'une autre planète, il choisit le crayon et la caméra pour offrir des supers aventures et des supers critiques. Mais restez sur vos gardes, avec le crayon, il est tout aussi capable de faire une John Wick, vaut mieux ne pas trop remettre en cause sa sainte parole...

Leave A Reply