R. Lee Ermey, l’inoubliable sergent Hartman de Full Metal Jacket est décédé

0

Après Milos Forman, c’est le mythique R. Lee Ermey qui vient de nous quitter. L’acteur de 74 était surtout connu pour avoir jouer le génial sergent instructeur de Full Metal Jacket.

Ce qu’on ne sait pas forcément, c’est que le bonhomme, avant de prendre des cours d’art dramatique payés par l’armée, était instructeur de recrues chez les Marines. Il est repéré en par Francis Ford Coppola qui lui offre un rôle de pilote d’hélicoptère dans Apocalypse Now. Puis, en 1978, en servant de conseiller technique sur le tournage de Full Metal Jacket, Stanley Kubrick hallucine de le voir réprimander et insulter des soldats figurants et lui propose le rôle du sergent instructeur. Lequel lui vaudra un Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle ! Il nous manquera ce grand bougon !

Repose en paix, R. Lee Ermey.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.