Musique : les 3 albums les plus attendus de 2018 !

0

Le millésime 2017 à peine digéré qu’il faut enchainer sur un nouvelle année qui s’annonce toute aussi excitante en matière de sorties musicales. Focus sur trois albums qui marqueront à coup sûr les esprits en 2018.

Jack White – Boarding House Reach

Quatre ans que l’on attend le retour du pionnier du garage rock revival. Jack White nous a laissé avec son Lazaretto, plutôt bien accueilli par la critique. Friand d’expérimentations sonores et de guitares fuzz poussées à l’extrême, il se pourrait bien que son Boarding House Reach aille plus loin dans la folie du guitariste comme le laisse entendre le premier extrait de son prochain album, aux allures de mash-up sonore complètement barré. On a hâte !

Date de sortie : début 2018


Gorillaz

Un album de Gorillaz est toujours un événement, même après la sortie l’année dernière du décevant Humanz. Rien n’a filtré sur ce nouvel album, mise à part une déclaration de Jamie Hewlett,  dessinateur et créateur des quatre personnages virtuels qui composent le groupe (2D, Murdoc, Noodle et Russel). Il a ainsi confirmé la sortie du successeur de Humanz et dévoilé son intention de retravailler l’univers graphique du groupe…

Date et titre de l’album non communiqués


Rihanna

Le DJ Américain Diplo a dévoilé il y a plusieurs mois au micro de MTV que Rihanna serait en pleine préparation de son nouvel album. La chanteuse de la Barbade aura donc la lourde tâche de faire succéder son ANTI sorti en 2016 et qui a mis tout le monde d’accord. Riri pourrait ensuite enchaîner sur une tournée mondiale en 2019. C’est quand. Tu. Veux.

Date et titre de l’album non communiqués

À surveiller également de près en 2018 :

Django Django (26 janvier); Justin Timberlake (2 février); Franz Ferdinand (9 février); MGMT (9 février); Drake (non communiqué); Artic Monkeys (non communiqué); Kanye West (non communiqué), …

Advertisement
(Visited 157 times, 28 visits today)

À propos de l'auteur

Bronco

Si je suis chargé de la critique de galettes en tout genre, cinéma et musique forment les deux mamelles de ma culture. D'Abba à Zappa, d'Alien à Zoolander, tout y passe, rien (ou presque) ne trépasse.

Réagissez !