[Critique] Les Gazelles et son cinéma à la télé

Situation pénible qu’engendre celle des Gazelles, où un long-métrage sans doute porté par de bonnes intentions embarrasse son spectateur par des choix déconcertants. Celui tout d’abord d’une narration traversée par les lieux et personnages communs, ici avec une brochette de trentenaires dont on ne perçoit ni la détresse ni la réelle cohésion.

Belle idée pourtant que celle d’organiser un récit autour de femmes fortes comme angoissées, mais dont les mauvais choix et autres répliques cinglantes tiennent de la pastille humoristique fanée. Pas étonnant de voir autant d’émules de Canal (et des bons) dans un film à la mise en scène boulimique, au montage abrutissant quand il n’est pas méprisant (inutiles flash-backs succincts indiquant une crétinerie supposée du spectateur), et soutenu par une bande originale techno des plus inadaptées.

Et quand la conclusion coupe enfin court à toute cohérence psychologique au profit du gag pour le gag, on se dit que ces gazelles-là n’auront pas mieux servi la cause féministe que certains bourrins d’hommes.

Les Gazelles est sorti le 26 Mars 2014 au cinéma

Avis

3.0 Pas terrible
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply