[Critique] Mes trésors : le casse de trop

Habitué des comédies potaches – Le Mac, Fiston, Boule et Bill 2 – Pascal Bourdiaux remet le couvert avec Mes trésors, un film tape à l’œil qui manque cruellement d’éclat.

Un humour en toc. Ecrits pour faire rire, les dialogues font à peine sourire. Lourdeur, comique de répétition et situations absurdes pèsent sur un scénario qui a déjà du mal à décoller. Un braqueur réunit ses deux filles pour un dernier coup en famille. Un pitch assez simple qui aurait gagné à être plus étoffé. C’est dommage. Un peu de piquant et d’extravagance aurait amplement suffi à faire passer Mes trésors d’insignifiant à amusant.

Gros casting, petit effet. Jean Reno à l’affiche, un nom a priori prometteur. Finalement, c’est la déception. Déambulant maladroitement entre ses apprenties voleuses – Camille Chamoux et Reem Kherici – il arbore perruques et artifices douteux qui ne font qu’accroire un jeu excessif et préfabriqué. A la fois truand de renommée et père non-assumé, l’acteur de Léon ne parvient pas à endosser ce double rôle. Sa crédibilité fait défaut, et c’est alors tout le film qui sonne faux !

Mes trésors sort le 4 janvier 2017 en salles

Avis

3 Paresseux
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply