Les meilleurs jeux vidéo pour réviser les langues étrangères

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apprendre et réviser les langues est essentiel de nos jours. Si en apprendre une nouvelle fait partie de tes bonnes résolution 2019 mais que tu n’as jamais vraiment apprécié les cours scolaires rencontrés jusque là, on t’a préparé une liste.

Bien sûr, on pourrait te parler des très bonnes applications comme Duolingo, Speekoo, ou de la pionnière et référence des applications mobiles dédiées, Babbel, très efficace même pour les langues compliquées comme l’allemand. Mais nous on préfère s’intéresser à 5 jeux vidéo qui t’aideront grandement à réviser les matières littéraires, tout en t’apportant un max de fun.

En effet, les jeux vidéo, comme les langues, demandent une participation active, et c’est cette dernière qui permet de progresser efficacement. En fonction de leur genre et de leurs thématiques, les jeux permettent en effet de découvrir un vocabulaire spécifique (nature, combat, vie quotidienne…).

©Ubisoft

Pour réviser en découvrant l’histoire et la géographie

Comment passer à côté de la saga Assassin’s Creed pour découvrir l’Histoire dans ses grandes lignes ? Passionnante, s’inspirant de faits réels, la saga d’Ubisoft possède des scénarii poussés et de nombreux dialogues. S’immerger dans des univers reconstitué, de l’Amérique à l’Egypte en passant par la France, l’Italie et j’en passe est juste extraordinaire.

L’approche reste simple, mais si tu débutes, mieux vaut te munir d’un dictionnaire !

©Rockstar Games

Réviser les verbes irréguliers et le vocabulaire casual

Effectivement, c’est un un peu celui dont on aura besoin tous les jours. Donc on t’a sélectionné trois enseignants :

Life is Strange pour ceux d’entre nous qui fréquentent encore les profs,

The Last of Us pour les fans de période post-apocalyptique.

Et GTA pour ceux qui veulent de surcroît se faire au vocabulaire de rue, en monde ouvert, dans des univers hypers divers (affaires, drogue, prostitution, automobile…).

Pour les plus jeunes et les débutants

Les jeux vidéo ne présentent pas seulement de la violence ou du sexe et peuvent s’adresser à tous les publics. Si tu veux réviser ou apprendre en même temps que ta progéniture, on peut te proposer :

Kingdom Hearts et ses nombreux dialogues, ses quêtes et énigmes à résoudre.

Les Sims, pour être vraiment rodé sur les taches quotidiennes, de la vaisselle aux WC, avec un supplément design pour l’aménagement de ta future baraque.

Don’t Starve pour débuter au niveau des bases car c’est un jeu de survie à savourer en multijoueur. À deux c’est tout de même bien plus fun !

Au niveau Sciences de la vie et de la Terre, et oui, tu pourras aussi (re)passer ton BAC

Epistory typing chronicles. Là ça tape ou ça crash : ce jeu vidéo de type action-aventure te propose d’incarner une jeune fille chevauchant un renard avec trois queues. Pour vaincre tes adversaires ou passer des obstacles, tu auras des mots à taper, de plus en plus longs et de plus en plus rapidement. L’histoire du jeu suit le processus d’écriture de l’écrivain, qui se déroule comme un papier à l’écran.

Stardew Valley, où tu récupère une ferme en friche léguée par ton grand-père. Une vraie ode à un retour à une agriculture plus raisonnée et un mode de vie plus proche de la nature. Dispo sur : PC, Consoles de salon, Switch…

ECO, où ta civilisation devra arrêter la chute d’un astéroïde, tout en protégeant son environnement et sa communauté. Attention au gaz à effet de serre !

Subnautica, si les dialogues sont peu nombreux car tu incarne un naufragé accompagné d’une IA, tu devras apprendre les différents composants naturels et chimiques pour rester en vie. Ce jeu te demande en effet de crafter pour créer un environnement plus apte à ta survie.

Sinon, dans le même genre tu as l’indémodable Minecraft, mais on a voulu te présenter un peu de neuf.

Education physique et sportive : t’inquiète on ne te demandera pas de courir

Allez zou, on te file la liste des jeux de sport :

PES et Football Manager passent devant Fifa, car ils demandent d’avoir un peu plus de vocabulaire pour s’en sortir.

Sinon tu as Tennis World Tour, NBA Live 19 (basket pour ceux qui n’auraient pas suivi), Steep (ski et de snowboard).

Voilà, c’est pas glorieux niveau variété ces derniers temps car malheureusement les simulations ne courent pas les rues.

Education civique et très très sociale

Si tu veux recroiser les grandes figures de l’histoire Lincoln en tête, on te propose The Council, un jeu vidéo épisodique d’aventure narratif. Tu es expédié en 1793 sur les traces de ta mère disparue.

Sinon, super important, on a n’a pas oublié la sélection sociale et séduction. Bon, là aussi le choix en terme de gameplay est pas ouf, mais on développe son vocabulaire, c’est sûr.

Donc en première place, attention cependant à la misogynie : Super Seducer et son coach de drague ;

En seconde, le pure délire japonais de Hatoful Boyfriend, ou comment draguer des pigeons.

Bien évidemment on compte sur toi pour choisir des serveurs et des versions dans la langue désirée, pas en français, hein !

Si tu as d’autres idées à partager pour réviser les langues avec un bon jeu vidéo, n’hésites pas à les laisser en commentaires !

https://fr.babbel.com/

(Visited 1 times, 1 visits today)
Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply