[Preview] The Council fait concurrence à Agatha Christie !

0

The Council est le prochain et premier jeu d’aventure du studio bordelais Focus Home et Big Bad Wolf. Ce dernier, fondé par des anciens de Cyanide et de Blizzard, propose 5 épisodes d’une enquête se déroulant en 1793 sur une petite île isolée au large de l’Angleterre…

10 Petits Nègres. Impossible de nier l’influence de l’écrivain Agatha Christie. Avec son huit clos, ses 10 personnages membres, une société secrète, le joueur est happé par l’histoire dès les premières minutes. Difficile en effet de ne pas succomber face aux figures présentées ! Napoléon Bonaparte, George Washington, etc, seul le héros, Louis de Richet, semble faire tache parmi les convives. Même notre mère, une femme de caractère, possède une aura fascinante.

Un roman vidéoludique. Heureusement nous ne serons qu’un inconnu perdu pendant qu’un court laps de temps. 15 compétences variées permettent de progresser dans le jeu, de nous forger une personnalité et de débloquer des situations bien particulières. D’ailleurs, les trois classes sont un bon moyen pour relancer l’intérêt sur les 12h environ que compte l’ensemble des épisodes. À l’aide d’un système d’affluence, il est possible de manipuler les différents personnages pour progresser, chaque action ayant un impact sur la narration.

Avis : Alléchant !

The Council, Épisode 1 : The Mad Ones sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en mars 2018.

Advertisement
(Visited 49 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.