[Test]Assassin’s Creed Unity : retour aux sources

Comme tous les ans, Ubisoft nous offre son cru annuel d’Assassin’s Creed. Cette fois, le studio réalise un rêve attendu de longue date par les fans et plonge le joueur en pleine Révolution française.

Après les derniers épisodes aux avis partagés, Ubisoft revient aux bases et cela fonctionne très bien, malgré quelques petits défauts. Si le scénario principal est prenant mais relativement rapide, l’ajout d’un grands nombres de quêtes annexes et en coopération, augmente la durée de temps de jeu.

Pour son premier jeu Next-Gen le développeur a graphiquement fait un travail titanesque. La ville de Paris et ses monuments se montrent magnifiques et détaillés, les intérieurs lumineux. C’est simple, on a l’impression d’y être. Il ne manque plus qu’une amélioration des textures pour certains visages afin d’atteindre la perfection.

Le système de free run a été amélioré et en ressort plus fluide, tout en étant encore perfectible. Mais la technique ne suit pas et le joueur rencontre quelques problèmes comme celui du framerate qui, lors de l’affichage d’un grand nombre de personnages à l’écran, a tendance à saccader. Les temps de chargement se veulent également assez longs.

Cet Unity n’en reste pas moins un excellent épisode et réconciliera certains joueurs avec la saga.

Test réalisé sur PlayStation 4. Sortie du jeu le 13 novembre 2014

Assassin’s Creed Unity : Retour sur les bases Assassin’s Creed Unity : Retour sur les bases

Pleymo182

7.5 Immanquable !
  • User Ratings (2 Votes) 7

About Author

Avatar

Leave A Reply