[Test] Captain Spirit : Un bon prélude à Life is Strange 2 ?

0

Discrètement teasé à l’E3, Captain Spirit (sous sa forme longue : Les aventures extraordinaires de Captain Spirit) est un petit opus gratuit sans prétention, publié par Square Enix. Reste à voir si cette introduction à Life is Strange 2 vaut l’installation…

Double identité. Captain Spirit nous propose d’incarner Chris, un gamin au quotidien difficile. Vivant seul avec son père dans un bled paumé aux Etats Unis, il doit supporter son géniteur alcoolique et violent. Les graphismes très cartoonesques de l’épisode ne nous épargnent pas la crudité de la vie du gamin. Fort heureusement, comme tous les enfants, Chris possède la puissance inépuisable de son imagination, qui transforme les objets du quotidien en autant d’accessoires pour son super alter ego, Captain Spirit.

La quête héroïque. Bien aidé par la narration, le joueur devra donc accomplir plusieurs tâches simples. On l’aura compris, on ne joue pas à Captain Spirit pour sa difficulté mais plutôt pour l’aventure que le jeu nous raconte. Les traits souvent grossiers du caractère des personnages et de la dure réalité n’ont pas le temps de nous écœurer, l’épisode étant bouclé en une grosse heure !

Prenant, bien qu’un peu redondant, Captain Spirit est un petit jeu honnête et agréable, parce qu’il est gratuit !

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

Avis

6.8 Correct !

Les aventures extraordinaires de Captain Spirit est sorti le 25 juin 2018 sur PC, Xbox One et Ps4.

Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 7
  • Bande-Son 7
  • Gameplay 6
  • Originalité 9
  • Durée de vie 5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Twik

Star Citizen avant tout le monde et midlaner au skill lié à son taux de caféine, il ne conçoit pas le jeu autrement que sur PC. Paré à toute situation grâce à des heures de formations vidéoludiques, il a toutefois une espérance de vie de trois minutes loin d'un écran.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.