Les jeux les plus attendus de 2020 !

L’année prochaine sera marquée par l’arrivée de deux nouvelles consoles avec la Xbox Séries X et la PS5. Mais la génération actuelle (PS4, Xbox One et Switch) a encore quelques cartouches en réserve. Voici une sélection des jeux les plus attendus de 2020, avant d’opter pour une nouvelle machine !

Cyberpunk 2077

Programmé pour le 16 avril 2020, le nouveau titre des papas de la saga The Witcher promet d’envoyer du lourd. Exit le médiéval-fantastique, les Polonais de CD Projekt présente cette fois un univers futuriste dystopique où les megacorporations font la loi dans la ville de Night City.

Basé sur la série de jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020, le jeu est en développement depuis sept longues années. Après avoir décroché la mâchoire de nombreux journalistes lors de l’E3 2018 et 2019, le jeu est peut-être le plus attendu de l’année 2020. Beau, long, il semble également offrir une liberté d’action hallucinante. Un Action-RPG qui semble pousser encore plus loin la formule déjà riche de la franchise Deus Ex.

Cyberpunk 2077 sortira sur PC, PS4 et Xbox One.

Final Fantasy VII Remake

Oeuvre culte sortie en 1997 sur PS1, le septième épisode de Final Fantasy occupe une place particulière dans le coeur des joueurs. Après plusieurs années à nier l’existence du projet, Sony l’a finalement officialisé lors de l’E3 2015.

Autant dire que que de nombreux fans attendent avec impatience de pouvoir se replonger dans les aventures de Cloud contre la Shinra. Petit détail qui a fait tiquer les joueurs, il sera divisé en plusieurs épisodes. Mais Tetsuya Nomura, son développeur, a assuré que le titre présenterait de nombreuses nouveautés, mis à part la refonte graphique. Sortie prévue sur PS4.

Refait à neuf (d’où son titre de remake et non pas remaster) avec un moteur qui s’annonce sublime, le jeu sortira le 3 mars 2020.

Watch Dogs Legion

Initialement prévu pour le 6 mars 2020, le troisième épisode de Watch Dogs paye les mauvais résultats de Ghost Recon Breakpoint. Ubisoft a donc décidé de décaler sa sortie au deuxième semestre. Peut-être une bonne chose car le jeu affiche une ambition folle.

À défaut d’un personnage jouable, il nous promet le contrôle tous les personnages non joueurs rencontrés dans une ville de Londres fidèlement reproduite. Après un deuxième opus coloré et résolument fun, celui-ci s’annonce beaucoup plus sombre. La comparaison avec V pour Vendetta n’étant jamais très loin. On croise les doigts pour que ces mois de travail en plus permettent aux développeurs de peaufiner leur bébé.

Sorti prévue sur PC, PS4, Xbox One et Stadia pour Watch Dogs Legion.

The Last of Us Part II

Que dire que les fans ne savent pas déjà ? Suite du sublime premier épisode (notre test), le jeu de Naughty Dog est attendu avec frénésie et devait obligatoirement digurer dans nos jeux les plus attendus de 2020. Après avoir contrôlé Joël dans le premier opus, les joueurs seront dans la peau d’Ellie pour ce qui semble être une histoire de vengeance.

Particulièrement sombre et violent, le jeu promet une ambiance exceptionnelle ainsi qu’un gameplay plus riche. Comme beaucoup de titres en ce moment, il a lui aussi été reporté.

Au lieu du 21 février, The Last of Us Part II est repoussé au 29 mai. La grande exclusivité Sony de 2020.

Dragon Ball Z Kakarot

Après un très sympathique Dragon Ball FighterZ sorti en début d’année 2018, Son Goku, Vegeta et les Super Saiyans reviendront le 17 janvier 2020.

Pas de jeu de combat à l’horizon, mais un Action-RPG en 3D qui permettra aux joueurs de revivre les affrontements contre Freezer ou Cell. Un plaisir que les fans ne bouderont sûrement pas. Le titre, développé par le studio CyberConnect2, joue à fond la carte du fan service et semble bien faire les choses.

Dragon Ball Z Kakarot sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Halo Infinite

Saga majeure de Microsoft au même titre que Gears of War, Halo semblait avoir montré ses limites après un épisode cinq sympathique mais dénué de réelles nouveautés. Avec ce sixième opus baptisé Infinité, 343 Industries est attendu au tournant et se doit de moderniser son célèbre FPS.

Pour le moment, à part une vidéo montré à l’E3 2019, on ne sait pas grand chose. Petite particularité, le jeu sera cross-gen, il sortira à la fois sur la Xbox One et Scarlett. Il devrait être un des titres phares de la nouvelle console de la firme de Redmond. Les joueurs PC ne sont pas mis de côté et pourront également se plonger dans les aventures du Masterchief.

Dying Light 2

Subtile mélange d’Action-RPG et survival horror, le premier opus (notre test) avait agréablement surpris à sa sortie en 2015. Son cycle jour/nuit, son système de parkour et les zombies pour le moins agressifs rendaient l’expérience plaisante et intense.

Pour ce deuxième numéro, les développeur de Techland conservent les bases du premier épisode tout en gommant ses défauts. Jouable en solo ou en coopération, Dying Light 2 s’annonce particulièrement dynamique et nerveux.

La survie dans Dying Light 2 se jouera à partir du deuxième trimestre sur PC, PS4 et Xbox One.

Marvel’s Avengers

Également resté dans l’ombre pendant un moment avant son officialisation, le projet Avengers est le fruit d’un partenariat entre Marvel et Square Enix. Plus que logique après le succès de la saga cinématographique, il n’a pas pleinement convaincu depuis sa présentation.

Premier point de discorde avec les joueurs, la non utilisation du visage des acteurs pour les personnages du jeu. Une volonté du développeur Crystal Dynamics de s’éloigner du MCU qui sera pourtant difficile à faire passer tant Robert Downey Jr. et consort sont associés à ces super-héros. Il faut aussi avouer que les phases de gameplay montrées ont laissé bon nombre de fans dubitatifs. Attendons tout de même avant de l’enterrer, m^me s’il aura fort à faire pour ne pas décevoir.

Marvel’s Avengers sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et Stadia le 15 mai 2020.

Baldur’s Gate 3

Les joueurs en rêvaient, les développeurs belges de Larian Studio ont entendu leurs prières. Près de vingt ans après la sortie du deuxième épisode, les amateurs de jeu de rôle vont pouvoir retourner dans les Royaumes oubliés.

Un défi de taille pour Larian, mais avec un titre comme Divinity 2 ou Divinity : Original Sin 2 (notre test) sur son cv, on a tendance à être confiant sur le résultat final.

Sortie prévue durant l’année 2020 sur PC et Stadia pour Baldur’s Gate 3.

Flight Simulator

Jeu de niche par excellence, le simulateur de vol de Microsoft fera son retour au mois de décembre 2020 après huit années d’absence. Développé par le studio bordelais Asobo Studio qui aconnu cette année la consécration avec A Plague Tale Innocence (notre test), cette nouvelle mouture a convaincu tous ceux qui ont pu l’essayer, d’un point de vue graphique déjà.

Les avions, les villes et les environnement se rapprochent du photo-réalisme. Il devrait bénéficier d’un suivi très solide après sa sorti, rendant sa durée de vie gigantesque, avec l’ajout de nouveaux avions, aéroports ou villes. Un jeu à surveiller de près pour les fans du genre.

Flight Simulator sortira sur PC et Xbox One en décembre 2020.

Gods and Monsters

Présenté cette année à l’E3 à travers une courte vidéo, la nouvelle licence d’Ubisoft propose aux joueurs un monde ouvert teinté de mythologie grecque. Avec un design rappelant Zelda Breath of the Wild, le nouveau jeu des créateurs d’Assassin’s Creed Odyssey a tapé dans l’oeil de nombreuses personnes.

Si peu d’informations ont filtré, on sait que le héros nommé Fenyx sera guidé par la voix d’Homère lors de ses aventures et qu’ils affrontera  de nombreuses créatures. Comme Watchdogs, le titre est décalé à une date ultérieure.

Gods and Monster sortira sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine

Après le succès international de Rainbow Six Siege (notre test), Ubisoft propose avec Quarantine une extension de l’univers Rainbow Six. Cette fois, l’accent sera mis sur le PVE (joueur contre environnement). Les opérateurs devront faire face en groupe à un virus alien qui infecte les humains pour réussir des missions tactiques. Ubisoft veut faire de ce titre le roi du pve, au même titre que Siege pour le pvp (joueur contre joueur).

Malheureusement, les joueurs PC, PS4 et Xbox One vont devoir être patients. Lui aussi a été repoussé à la seconde moitié de l’année, alors qu’il devait sortir début 2020.

No More Heroes 3

Après un spin-off (Travis Strikes Again : No More Heroes) sorti cette année, l’irrévérencieux Travis Touchdown revient en 2020 sur Switch pour le plus grand plaisir des joueurs. Après dix ans loin de Santa Destroy, le bougre découvre à son arrivée une immense île artificielle et un mystérieux objet flottant au-dessus. Si les informations sur le titre sont maigres, il y a fort à parier que l’ambiance des précédents volets devrait être de la partie.

Aucune date de sortie précise n’est prévue pour No More Heroes 3, si ce n’est un vague 2020 annoncé par Grasshoper Manufacture Inc.

Ori and the Will of the Wisps

Et oui, lui aussi mérite sa place dans les jeux les plus attendus de 2020. Suite directe du merveilleux Ori and the Blind Forest (notre test), le jeu de Moon Studios semble bonifier la formule de son aîné pour proposer une expérience encore plus marquante.

Toujours aussi beau, le titre est annoncé plus grand  et plus ouvert. Plus nerveux, il a également repensé son système de progression et de compétences.

Future pépite, Ori and the Will of the Wisps sera à découvrir le 11 février 2020 sur Xbox One et PC.

Ghost of Tsushima

Nouveau titre du studio derrière la série inFamous, Ghost of Tsushima est un jeu d’action qui place le joueur dans la peau d’un rônin (un samouraï sans maître), durant l’époque Kamakura, au Japon. Ambiance fascinante et combats au sabre sont de la partie dans ce jeu qui affiche sa ressemblance avec Sekiro : Shadows die twice. Une autre exclusivité Sony qui devrait faire mouche.

Ghost of Tsushima sortira en 2020 sur PS4.

On les attend également avec impatience :

  • Elden Ring,
  • Beyond Good and Evil 2,
  • Animal Crossing : New Horizons,
  • Bayonetta 3,
  • Doom Eternal,
  • Wasteland 3,
  • Nioh 2,
  • Half Life : Alyx,
  • Resident Evil 3.

Et pour toi, quels sont tes jeux les plus attendus de 2020 ?

About Author

Avatar

Leave A Reply