De Pong à Death Stranding, Jean Zeid nous dit tout sur l’expo Design-Moi un Jeu vidéo !

Il y a peu, nous avons pu visitier La Cité du Design de Saint-Etienne qui accueille en ce moment l’exposition Design-moi un jeu vidéo.

Conçue en 5 mois avec le journaliste Jean Zeid, à qui l’on devait déjà la très intéressante « GAME, le jeu vidéo à travers le temps », cette exposition t’entraîne dans les coulisses de la conception du jeu vidéo pour tout comprendre sur la manière dont le design y est exploité.

Nous avons pu y rencontrer Jean Zeid, commissaire sur cette exposition, journaliste, chroniqueur radio et auteur par ailleurs.

Une exposition pour tous

Afin de démocratiser la notion de design dans un jeu vidéo, l’exposition Design-moi un jeu vidéo dévoile des objets interractifs (bornes de jeux, game-boy géante, extraits de films…) qui parleront à toutes les tranches d’âge, des jeunes enfants aux grands-parents en passant par les jeunes de -26ans, pour qui l’exposition est gratuite.

Vous pouvez venir draguer ici et poser des dates, ça marche très très bien »

confirme Jean Zeid.

Design-Moi un Jeu vidéo : du contenu inédit

L’exposition met en valeur un savoir faire à travers des croquis préparatoires, des pages de calculs, des story-boards, des plans, des interviews. Elle dévoile la manière dont sont structurés, pensés les jeux en matière de design.

On trouvera également quelques documents exposés inédits en France, comme les concepts art de Death Stranding, des morceaux de la première itération du scénario de Tomb Raider, des croquis de Dishonored, etc.

Mais Jean Zeid t’explique ça mieux que moi dans cette courte vidéo !

  • Design-moi un jeu vidéo
  • Du 26 novembre 2019 au 8 mars 2020

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply