Test Shadow of the Tomb Raider, la légende est née !

Shadow of the Tomb Raider est le dernier opus de la trilogie lancée en 2013 par Square Enix. Ici, Lara doit enfin trouver sa véritable identité, détruire l’organisation des Trinitaires et… sauver le monde, encore une fois. Un dernier cap décisif ?

Le retour de la Pilleuse de tombes. Quel plaisir de retrouver l’essence même de la série, et ce dès le début de l’aventure ! Des environnements fascinants, des grottes /cryptes / tombeaux à la pelle, des énigmes bien trouvées… bref, tous les ingrédients sont là. Les deux grandes zones à parcourir s’avèrent impressionnantes, tant par leur richesse culturelle que par la pléthore de détails historiques. La bande-sonore, bien qu’assez discrète, se fond parfaitement dans l’ambiance générale du titre. On apprécie également de constater que les gunfights ont été délaissés au profit d’une exploration plus intime, plus prononcée.

Lara Croft, tueuse professionnelle. D’ailleurs, les affrontements contre les trinitaires se révèlent bien plus stratégiques qu’auparavant. Tu peux désormais te recouvrir de boue pour te dissimuler plus facilement, grimper sur une branche d’arbre pour tuer furtivement un ennemi avec ton grappin ou encore enchaîner les meurtres grâce à certaines compétences déblocables. Tous ces éléments te tiendront en haleine une vingtaine d’heures de jeu, sans compter le mode de difficulté « Obsession Mortelle » qui réserve de nombreux challenges pour une seconde partie. Que du très bon !

Bien plus qu’une ombre, Lara Croft devient enfin l’aventurière légendaire que tout le monde connaît. Merci Shadow of the Tomb Raider !

Avis

9.0 Le fabuleux retour de Lara Croft !

Shadow of the Tomb Raider est disponible depuis le 14 septembre 2018.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphisme 9
  • Bande-son 9
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 9
  • Originalité 9
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Guillaume Chéti

Leave A Reply