[Evènement] Game, le jeu vidéo à travers le temps : un bon moment d’égarement ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Game, le jeu vidéo à travers le temps s’expose sur les trois étages de la Fondation EDF. (Re)découvrez l’univers vidéoludique à travers des thématiques et une chronologie remontant aux années 50…

Plus de trente jeux à tester. Son créateur, Jean Zeid, a bien fait les choses et travaillé sur un parcours essentiellement interactif.  Dans cet espace lumineux, aéré, aux explications claires, le visiteur se laisse entraîner par sa curiosité et retrouve, pour les plus âgés, des sensations passées.  Consoles actuelles, rétro, rares (dont une OutRun Deluxe), on peut toucher à tout -ou presque- seul ou en duo. Pong et OXO côtoient Fifa ou Uncharted et permettent d’évaluer d’un coup d’œil les avancées technologiques et graphiques passées.

Un espace de réflexion. Art et jeu vidéo, Youtubeurs, e-sport, médias, réalité virtuelle : l’univers vidéoludique touche à de très nombreuses thématiques de notre quotidien. Game propose de les découvrir, sans poser de jugement afin de laisser libre court à la discussion entre les visiteurs.

Rares sont les expositions aussi interactives, même pour le jeu vidéo. Si le divertissement mobile est peu représenté et le choix des reportages de l’INA trop orientés, « Game, le jeu vidéo à travers le temps » se révèle une agréable surprise et un évènement à ne pas rater !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.