Halloween : on a classé la saga du pire au meilleur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

3. Halloween III : Le Sang du Sorcier (1982)

Si ce troisième volet prend le contre-pied de n’être qu’un épisode d’anthologie faisant abstraction de Michael Myers et de son histoire, c’est pour encore plus nous surprendre. Halloween III : Le Sang du sorcier ne possède ni le titre ni la franchise adéquate pour démontrer ses immenses qualités.

Exit donc le Docteur Loomis, Michael Myers et Laurie Strode : ce troisième opus suit en effet l’enquête d’un docteur sur une mystérieuse société de masques. Critique de la télévision et de la société de consommation froide et ambitieuse enveloppée d’une superbe partition signée John Carpenter, le film est à la fois tordu et glaçant. Fidèle à l’esprit de John Carpenter (on pense à Invasion Los Angeles) mais trop éloigné du slasher, Halloween III : Le Sang du sorcier ne rencontrera pas le succès escompté mais demeure tel une petite pépite noire et surprenante à découvrir d’urgence.

Avant Halloween Kills, on a classé (et résumé) la saga du pire au meilleur
© Universal Pictures, Dino De Laurentiis Company
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.