Halloween : on a classé la saga du pire au meilleur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

11. Halloween 5 : The Revenge of Michael Myers (1989)

L’échec financier de l’épisode anthologique Halloween 3 aura fait revoir leurs copies aux producteurs et scénaristes de la franchise. Ces derniers, dans un but uniquement artistique (rires) décident de faire revenir Michael Myers à la poursuite d’une nouvelle proie, après le refus de Jamie Lee Curtis de revenir dans le rôle. Puisque l’actrice demande à être tuée dans un accident de voiture dans le scénario, ce sera donc sa fille et la nièce de ce bon vieux Michael Myers que l’on suivra désormais, répondant au doux nom de Jamie Lloyd.

Halloween 5 reproduit ainsi l’erreur d’être la suite d’un film qui n’avait aucun intérêt, à part celui de relancer une machine sans le talent ni la maestria de ses créateurs. Ainsi, le film est ennuyeux, paresseux et souvent ridicule. A l’image d’un Donald Pleasence, mythique Docteur Loomis, fatigué, le film l’est aussi, prolongeant une traque déjà vue, portée par des personnages crétins, alignant les longueurs et les choix plus que discutables.

Avant Halloween Kills, on a classé (et résumé) la saga du pire au meilleur
© Trancas International Films, Magnum Pictures Inc.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.