Doctor Doom serait toujours d’actualité

Alors que tout prêtait à penser que le projet était tombé à l’eau suite au rachat de la Fox par Disney, le film sur Doctor Doom ne serait pas encore enterré. 

Noah Hawley, le papa de l’hallucinante série Légion et l’excellente Fargo, avait effectivement écrit un projet sur le Docteur Fatalis pour la Fox. Et il laisse présager à Hollywood Reporter, au détour d’un entretien sur la saison 3 de sa série mutante, que les discussions seraient toujours en cours :  

« Il y a différentes histoires et différents personnages qui vont aborder d’autres thèmes. J’ai écrit un scénario sur Doctor Doom, une histoire d’antihéros, et nous sommes toujours en discussions pour qu’il se fasse. (…) Je pense qu’il y a des contes moraux à raconter à grande échelle et je préfère faire partie de la conversation plutôt que de prétendre qu’elle n’a pas lieu. »

Un créateur très attaché à son projet, et au genre super héroïque auquel il veut apporter de la nouveauté. Et tout porte à croire que les portes sont ouvertes à cela car il témoigne avoir rencontré le grand manitou du MCU Kevin Feige

« J’ai eu une conversation avec Kevin Feige récemment et je lui ai dit de me considérer comme le département Recherche & Développement du MCU. Je sais que le genre peut faire toutes ces choses incroyables que le MCU accomplit déjà, mais je demande ce que nous pourrions faire d’autre. Pouvons-nous aller dans le surréalisme ? Pouvons-nous faire une comédie musicale ? Pas comme un gimmick, mais en considérant vraiment toutes ces expériences comme l’expérience subjective de ces personnages. »

Il aurait donc des plans plus qu’ambitieux, mais dont honnêtement on imagine mal concorder avec les intentions plus mainstreams de Marvel. Ou alors Hawley pourrait-il se révéler être le second souffle qu’aurait besoin le studio, pour relancer son univers après la grande conclusion Avengers Endgame ?

En attendant d’en savoir plus sur le destin de Doctor Doom, on peut juger le travail de Hawley sur Marvel avec la saison 3 de Légion, diffusée sur FX.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply