Disney commence son massacre de la Fox…

Da ! da ! da ! da dada ! da dada ! *musique de la Marche de l’Empereur*… ça y est, la 20th Century Fox est officiellement passée du côté obscur de la Force, après le rachat historique des studios par Disney. Et c’est donc cette semaine que la firme aux grandes oreilles a lancé les hostilités en commençant le massacre des productions du studio à l’origine des Simpson.

On commence ainsi par l’une des décisions les plus surprenantes de Disney : le torpillage de Fox 2000, à l’origine de plusieurs succès comme L’Odyssée de Pi ou encore Le Diable s’habille en Prada. Une information dévoilée par nos confrères du site Variety, qui rappelle qu’en 2017, Disney ne prévoyait pas de fermer l’un des studios indépendants du major. Le studio aux grandes oreilles a tout de même assuré que les productions en cours le resteront et sortiront bien, comme prévu. Et un catalogue que l’on devrait retrouver sur la future plateforme de SVOD, Disney+.

Côté Marvel, ça bouge aussi beaucoup. Ainsi, le catalogue super-héroïque détenu jusqu’à présent par 20th Century Fox (X-Men, les 4 Fantastiques et Deadpool en tête de liste) rejoint la Maison aux Idées et devrait avoir droit à un reboot total, à l’exception de Deadpool qui, selon The Hollywood Reporter, est « sans doute le seul X-Men à arriver tel quel chez Disney ». Ne reste plus qu’à attendre de voir le reste de l’étendue des dégâts.

Avant d’arriver chez Disney, les X-Men reviennent dans Dark Phoenix le 5 juin prochain.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply