[Critique] Fargo S03 E01 : un début au timbre enjôleur !

Fargo est une des meilleures séries de ces dernières années. Classique, élégant, limpide, le premier épisode de la saison 3 réussit une nouvelle fois à nous captiver dès son ouverture sur fond de Crazy on you de Heart.

Souvenez-vous en 2010 dans le Minnesota. On passe des années-frics de Ronald Reagan à Barack Obama pré-Snowden, la technologie se démocratise, les malfrats sont névrosés et se confient à des psys et il devient de plus en plus difficile de protéger son identité. En outre, les écarts de richesse se creusent au sein de la famille. C’est précisément la raison de cet écart entre les jumeaux Stussy –tous deux incarnés par un Ewan McGregor jubilatoire- qui va ouvrir la porte à une première série de meurtre, signature traditionnelle de la marque Fargo.

Timbre d’une grande valeur. Si les nouveaux archétypes de Fargo ressemblent à des miniatures de timbre avec leur trombine clownesque (David Thewlis en tête), l’épisode nous promet une nouvelle intrigue trépidante, ou justiciers, gangsters à col blanc et petites frappes seront confrontés à des situations ubuesques. On salue au passage la jolie réalisation de Noah Hawley.

L’épisode 1 de la saison 3 de Fargo est actuellement sur Netflix.

Avis

10 Trépidante
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply